Honda Accord Hybride (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Hybrid hybrid – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 196 ch (144 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride combinant un 2.0 litres essence et un moteur électrique
Honda Accord Hybride (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Honda Accord Hybride (2013-2018), équipée d’un moteur essence-électrique Euro 6, est une berline éco-responsable adaptée aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Avec une puissance de 196 ch et une vignette Crit’Air 1 en France, elle répond aux normes actuelles de la plupart des villes européennes. Ce guide détaille sa conformité en Belgique, en France, et dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Honda Accord Hybride Euro 6 (2013-2018) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules essence Euro 4+ sont acceptés, et son niveau Euro 6 la rend éligible sans restriction.
En France
En France, la Honda Accord Hybride est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’en 2025. Une vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Avantages : Conformité LEZ/ZFE jusqu’en 2030 dans la plupart des villes, faible émission de CO2, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Coût d’entretien potentiel du système hybride, autonomie électrique limitée. Un choix durable pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride essence-électrique