Honda Ascot (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et autorisations
Motorisation: F20A essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: F20A
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 litres de 150 chevaux
Honda Ascot (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Ascot produite entre 1992 et 1996, équipée du moteur essence F20A Euro 1 (150 chevaux), est concernée par des restrictions d'accès dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule ancien ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions permanentes ou progressives selon les villes. Découvrez ci-dessous les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Honda Ascot Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau de pollution. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en LEZ belge.
En France
En France, la Honda Ascot Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (la classification commence à Crit'Air 2 pour l'essence). La circulation est donc impossible dans les zones restreintes, même avec une autorisation temporaire. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles.
Conclusions
La Honda Ascot (1992–1996) est un véhicule peu adapté aux réglementations ZFE/LEZ en Europe. Ses avantages (coût d'achat faible, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16 valves