Choisir une autre motorisation

Honda Ascot (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et autorisations

Motorisation: F20A essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: F20A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 litres de 150 chevaux

Honda Ascot (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Ascot produite entre 1992 et 1996, équipée du moteur essence F20A Euro 1 (150 chevaux), est concernée par des restrictions d'accès dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule ancien ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions permanentes ou progressives selon les villes. Découvrez ci-dessous les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Honda Ascot Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau de pollution. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en LEZ belge.

En France

En France, la Honda Ascot Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (la classification commence à Crit'Air 2 pour l'essence). La circulation est donc impossible dans les zones restreintes, même avec une autorisation temporaire. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles.

Conclusions

La Honda Ascot (1992–1996) est un véhicule peu adapté aux réglementations ZFE/LEZ en Europe. Ses avantages (coût d'achat faible, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Honda Ascot 1994 à Paris ?
Non, la Honda Ascot Euro 1 est interdite en ZFE Paris depuis 2023. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence antérieurs à 1997.
La Honda Ascot 1992 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Sans cette vignette, une amende de 150€ est appliquée.
Quand la Honda Ascot sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030, selon les règles actuelles de la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 16 valves