Honda Beat (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: E07A essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1996
- Moteur: E07A
- Énergie: essence
- Puissance: 63 ch (46 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3 cylindres de 0.7L, offrant une puissance de 63 chevaux.
Honda Beat (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Beat, produite de 1991 à 1996, est équipée d'un moteur essence 3 cylindres E07A de 0.7L (Euro 1). Ce roadster japonais léger et compact est apprécié pour sa consommation réduite. Cependant, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez les restrictions d'accès détaillées par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Honda Beat Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 1.
En France
La Honda Beat est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 4 ou 5 ne permet pas d'y circuler. Seules les dérogations exceptionnelles (véhicule de collection) peuvent être demandées. En dehors des ZFE, aucune restriction ne s'applique.
Conclusions
La Honda Beat séduit par son design rétro et sa légèreté, mais sa norme Euro 1 limite drastiquement son usage urbain. Son accès est interdit dans 20 villes européennes majeures. Une option pour les collectionneurs : l'immatriculation en véhicule historique (sous conditions).
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres, SOHC, multipoint injection