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Honda Beat (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: E07A essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1996
  • Moteur: E07A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 63 ch (46 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 3 cylindres de 0.7L, offrant une puissance de 63 chevaux.

Honda Beat (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Beat, produite de 1991 à 1996, est équipée d'un moteur essence 3 cylindres E07A de 0.7L (Euro 1). Ce roadster japonais léger et compact est apprécié pour sa consommation réduite. Cependant, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez les restrictions d'accès détaillées par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

La Honda Beat Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 1.

En France

La Honda Beat est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 4 ou 5 ne permet pas d'y circuler. Seules les dérogations exceptionnelles (véhicule de collection) peuvent être demandées. En dehors des ZFE, aucune restriction ne s'applique.

Conclusions

La Honda Beat séduit par son design rétro et sa légèreté, mais sa norme Euro 1 limite drastiquement son usage urbain. Son accès est interdit dans 20 villes européennes majeures. Une option pour les collectionneurs : l'immatriculation en véhicule historique (sous conditions).

Q&A

Puis-je rouler avec une Honda Beat 1991 Euro 1 à Paris ?
Non, la Honda Beat Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune dérogation Crit'Air n'est disponible pour les véhicules essence Euro 1.
La Honda Beat 1996 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel (sous conditions).
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour la Honda Beat Euro 1 ?
Oui, mais elle sera classée Crit'Air 5 (interdite en ZFE). La demande coûte 3,67€.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres, SOHC, multipoint injection