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Honda Beat (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: E07A essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1996
  • Moteur: E07A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 63 ch (46 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 3 cylindres de 0.7L avec 63 chevaux.

Honda Beat (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Beat (1993-1996) est un roadster compact équipé d'un moteur essence 3 cylindres E07A de 0.7L (Euro 1). Avec sa norme environnementale obsolète, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les villes où sa circulation est interdite, les dérogations possibles et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Honda Beat Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Une vignette journalière (35€) est disponible pour Bruxelles en cas de nécessité. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Vérifiez toujours votre plaque sur le site officiel LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Honda Beat est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est possible sauf pour les véhicules de collection immatriculés avant 1993. Des contrôles automatiques par caméras sont en place.

Conclusions

La Honda Beat séduit par son design rétro et sa faible consommation, mais sa norme Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. En 2024, elle ne peut plus circuler dans la plupart des grandes villes européennes. Une solution : l’utiliser hors zones urbaines ou opter pour un modèle récent.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Honda Beat 1994 à Paris ?
Non, la Honda Beat Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Les infractions entraînent une amende de 68€ à 375€.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement, valable 24h. Maximum 8 jours/an.
La Honda Beat est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules essence Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, SOHC, 12-valve