Honda Beat (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: E07A essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: E07A
- Énergie: essence
- Puissance: 63 ch (46 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3 cylindres de 0.7L avec 63 chevaux.
Honda Beat (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Beat (1993-1996) est un roadster compact équipé d'un moteur essence 3 cylindres E07A de 0.7L (Euro 1). Avec sa norme environnementale obsolète, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les villes où sa circulation est interdite, les dérogations possibles et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Honda Beat Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Une vignette journalière (35€) est disponible pour Bruxelles en cas de nécessité. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Vérifiez toujours votre plaque sur le site officiel LEZ avant de circuler.
En France
En France, la Honda Beat est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est possible sauf pour les véhicules de collection immatriculés avant 1993. Des contrôles automatiques par caméras sont en place.
Conclusions
La Honda Beat séduit par son design rétro et sa faible consommation, mais sa norme Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. En 2024, elle ne peut plus circuler dans la plupart des grandes villes européennes. Une solution : l’utiliser hors zones urbaines ou opter pour un modèle récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, SOHC, 12-valve