Honda Beat (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: E07A essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1996
- Moteur: E07A
- Énergie: essence
- Puissance: 63 ch (46 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3 cylindres de 0,7 litre avec 63 chevaux.
Honda Beat (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Beat, commercialisée entre 1991 et 1996, est équipée d'un moteur essence 3 cylindres E07A de 0,7 litre (Euro 1). Avec sa norme antipollution obsolète, ce modèle est concerné par les interdictions dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville et les options pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Honda Beat Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Honda Beat est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Sa circulation est également prohibée dans les zones à trafic limité (ZTL) de villes comme Nice ou Toulouse. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle.
Conclusions
La Honda Beat (1991–1996) convient pour un usage en zone rurale ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est strictement limité. Son moteur économique et sa légèreté sont des atouts, mais sa norme Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations environnementales urbaines actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres, SOHC, 12 soupapes