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Honda Beat (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: E07A essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1996
  • Moteur: E07A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 63 ch (46 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 3 cylindres de 0,7 litre avec 63 chevaux.

Honda Beat (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Beat, commercialisée entre 1991 et 1996, est équipée d'un moteur essence 3 cylindres E07A de 0,7 litre (Euro 1). Avec sa norme antipollution obsolète, ce modèle est concerné par les interdictions dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville et les options pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Honda Beat Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Honda Beat est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Sa circulation est également prohibée dans les zones à trafic limité (ZTL) de villes comme Nice ou Toulouse. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle.

Conclusions

La Honda Beat (1991–1996) convient pour un usage en zone rurale ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est strictement limité. Son moteur économique et sa légèreté sont des atouts, mais sa norme Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations environnementales urbaines actuelles.

Q&A

Puis-je circuler avec une Honda Beat 1996 à Paris ?
Non, la Honda Beat Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule.
La Honda Beat est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel (sous conditions).
Quelles alternatives à la Honda Beat en ZFE ?
Privilégiez un véhicule essence Euro 4+ ou électrique pour circuler librement en ZFE.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres, SOHC, 12 soupapes