Honda CR-V (1995–2001) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: B20B essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2001
- Moteur: B20B
- Énergie: essence
- Puissance: 126 ch (93 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.0L de 126 chevaux, équipé d'un SOHC et 16 valves.
Honda CR-V (1995–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Honda CR-V première génération (1995-2001) équipée du moteur essence B20B Euro 2 est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions européennes. Ce SUV historique, malgré sa fiabilité, ne respecte pas les normes antipollution actuelles. Découvrez ci-dessous les restrictions précises pour circuler en Belgique, en France et dans d'autres villes d'Europe.
En Belgique
La Honda CR-V Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas conseillé pour un usage régulier dans les LEZ belges.
En France
Interdiction totale dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg bloquera l'accès en 2027 et Reims en 2029. La circulation reste possible à Marseille, Toulouse ou Nice. La vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire mais ne lève pas les interdictions dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce CR-V reste utilisable en zone rurale ou dans certaines villes secondaires, mais son accès aux grandes agglomérations européennes sera de plus en plus restreint. Un choix pertinent uniquement pour des trajets hors ZFE, malgré son moteur sobre et durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16 valves