Honda CR-V (2001-2006) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel N22A1
Motorisation: N22A1 diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2006
- Moteur: N22A1
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.2L turbo de 140 chevaux
Honda CR-V (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Honda CR-V première génération (2001-2006) équipée du moteur diesel N22A1 Euro 3 fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une motorisation 2.2L turbo de 140 chevaux, ce SUV est interdit d'accès dans 20 métropoles françaises et belges en 2024. Décryptage des règles ZFE et solutions pour circuler.
En Belgique
La Honda CR-V Diesel Euro 3 (2001-2006) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. Seule la Wallonie autorise librement sa circulation. Pour accéder à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle. La vignette Crit'Air 4/5 ne permet pas de dérogation. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l'interdiction depuis janvier 2024. Seule solution : contourner les ZFE ou changer de véhicule. Aucun accès même occasionnel n'est toléré sans amende (68€ à 450€).
Conclusions
Ce modèle diesel historique reste utilisable hors grandes villes, mais son accès aux centres-villes européens est désormais quasi-impossible. Son autonomie et son coffre spacieux en font un bon véhicule occasion pour les zones rurales, mais son absence de compatibilité ZFE limite fortement sa revente en 2024.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel