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Honda CR-V (2001-2006) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel N22A1

Motorisation: N22A1 diesel – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2006
  • Moteur: N22A1
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.2L turbo de 140 chevaux

Honda CR-V (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Honda CR-V première génération (2001-2006) équipée du moteur diesel N22A1 Euro 3 fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une motorisation 2.2L turbo de 140 chevaux, ce SUV est interdit d'accès dans 20 métropoles françaises et belges en 2024. Décryptage des règles ZFE et solutions pour circuler.

En Belgique

La Honda CR-V Diesel Euro 3 (2001-2006) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. Seule la Wallonie autorise librement sa circulation. Pour accéder à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4.

En France

Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle. La vignette Crit'Air 4/5 ne permet pas de dérogation. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l'interdiction depuis janvier 2024. Seule solution : contourner les ZFE ou changer de véhicule. Aucun accès même occasionnel n'est toléré sans amende (68€ à 450€).

Conclusions

Ce modèle diesel historique reste utilisable hors grandes villes, mais son accès aux centres-villes européens est désormais quasi-impossible. Son autonomie et son coffre spacieux en font un bon véhicule occasion pour les zones rurales, mais son absence de compatibilité ZFE limite fortement sa revente en 2024.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec ma Honda CR-V Diesel 2004 ?
Non : interdiction totale dans la ZFE Paris depuis 2023, même avec vignette Crit'Air. Amendes jusqu'à 450€.
Comment accéder à Bruxelles avec une CR-V Euro 3 ?
Achat obligatoire d'une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles-Environment, valable 24h.
La Honda CR-V 2001-2006 est-elle éligible à une dérogation ZFE ?
Non : les diesels Euro 3 n'ont droit à aucune dérogation dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel