Honda CR-V (2006–2012) 2.0 i-VTEC Euro 4 - Guide ZFE/LEZ France et Belgique
Motorisation: 2.0 i-VTEC essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2012
- Moteur: 2.0 i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.0L i-VTEC de 150 chevaux
Honda CR-V (2006–2012) 2. 0 i-VTEC Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
Le Honda CR-V 2. 0 i-VTEC Euro 4 (2006–2012) est un SUV essence soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 4, il est progressivement interdit dans certaines villes comme Paris (2027) ou Bruxelles (2035). Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les dérogations possibles.
En Belgique
En Belgique, le Honda CR-V Euro 4 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville jusqu'à l'échéance des interdictions.
En France
En France, le CR-V 2. 0 i-VTEC Euro 4 sera interdit dans la ZFE de Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle est déconseillé pour un usage urbain à long terme.
Conclusions
Le Honda CR-V 2006–2012 offre une motorisation fiable, mais sa norme Euro 4 le rend vulnérable aux futures interdictions ZFE/LEZ. Avantages : bonnes performances et 4x4 optionnel. Inconvénients : accès restreint à Paris après 2027 et coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4x2 ou 4x4 disponible