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Honda CR-V (2006–2012) 2.0 i-VTEC Euro 4 - Guide ZFE/LEZ France et Belgique

Motorisation: 2.0 i-VTEC essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2012
  • Moteur: 2.0 i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.0L i-VTEC de 150 chevaux

Honda CR-V (2006–2012) 2. 0 i-VTEC Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

Le Honda CR-V 2. 0 i-VTEC Euro 4 (2006–2012) est un SUV essence soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 4, il est progressivement interdit dans certaines villes comme Paris (2027) ou Bruxelles (2035). Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les dérogations possibles.

En Belgique

En Belgique, le Honda CR-V Euro 4 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville jusqu'à l'échéance des interdictions.

En France

En France, le CR-V 2. 0 i-VTEC Euro 4 sera interdit dans la ZFE de Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle est déconseillé pour un usage urbain à long terme.

Conclusions

Le Honda CR-V 2006–2012 offre une motorisation fiable, mais sa norme Euro 4 le rend vulnérable aux futures interdictions ZFE/LEZ. Avantages : bonnes performances et 4x4 optionnel. Inconvénients : accès restreint à Paris après 2027 et coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Le Honda CR-V 2. 0 i-VTEC 2008 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Il sera interdit dans le Grand Paris à partir de janvier 2027.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour le CR-V 2010 à Bruxelles ?
35€ par jour. Aucun coût en Wallonie ou pour les résidents bruxellois.
Le Honda CR-V Euro 4 est-il éligible à une dérogation en ZFE ?
Non, les dérogations en ZFE française sont réservées aux véhicules de collection ou professionnels spécifiques.

Spécificités supplémentaires

4x2 ou 4x4 disponible