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Honda CR-V 1.6 i-DTEC (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.6 i-DTEC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 1.6 i-DTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.6 litres avec technologie i-DTEC

Honda CR-V 1. 6 i-DTEC (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Honda CR-V 1. 6 i-DTEC Euro 6 (2015-2017) est un SUV diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle bénéficie actuellement d’un accès libre dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et certaines LEZ belges (Wallonie). Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et en 2030-2031 à Bruxelles, Anvers ou Gand. Son moteur diesel moderne lui permet de circuler sans vignette dans plusieurs villes, mais nécessite une vigilance sur les échéances locales.

En Belgique

En Belgique, la Honda CR-V 1. 6 i-DTEC Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, ce CR-V diesel Euro 6 circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse) sans besoin de vignette Crit’Air. Attention : Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. À Marseille, Nice ou Rouen, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez la classification Crit’Air (vignette non obligatoire mais recommandée en cas de pic de pollution).

Conclusions

La Honda CR-V 1. 6 i-DTEC Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Avantages : accès actuel aux grandes ZFE, consommation raisonnable. Inconvénients : interdictions progressives du diesel à partir de 2028, vignettes payantes nécessaires dans certaines villes après les dates-clés.

Q&A

La Honda CR-V diesel 2016 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Honda CR-V 1. 6 i-DTEC Euro 6 (2015-2017) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Puis-je circuler à Bruxelles avec ma CR-V diesel après 2030 ?
A partir du 2030-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda CR-V 2017 doit-elle avoir une vignette Crit’Air pour Lyon ?
Non, ce modèle Euro 6 est automatiquement autorisé dans la ZFE Lyon sans vignette obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Transmission avant uniquement