Honda CR-V 1.6 i-DTEC (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.6 i-DTEC diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 1.6 i-DTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 1.6 litres avec technologie i-DTEC
Honda CR-V 1. 6 i-DTEC (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Honda CR-V 1. 6 i-DTEC Euro 6 (2015-2017) est un SUV diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle bénéficie actuellement d’un accès libre dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et certaines LEZ belges (Wallonie). Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et en 2030-2031 à Bruxelles, Anvers ou Gand. Son moteur diesel moderne lui permet de circuler sans vignette dans plusieurs villes, mais nécessite une vigilance sur les échéances locales.
En Belgique
En Belgique, la Honda CR-V 1. 6 i-DTEC Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, ce CR-V diesel Euro 6 circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse) sans besoin de vignette Crit’Air. Attention : Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. À Marseille, Nice ou Rouen, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez la classification Crit’Air (vignette non obligatoire mais recommandée en cas de pic de pollution).
Conclusions
La Honda CR-V 1. 6 i-DTEC Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Avantages : accès actuel aux grandes ZFE, consommation raisonnable. Inconvénients : interdictions progressives du diesel à partir de 2028, vignettes payantes nécessaires dans certaines villes après les dates-clés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission avant uniquement