Honda CR-V (2011–2015) 2.0 i-VTEC Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 2.0 i-VTEC essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.0 i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.0 litres avec technologie i-VTEC
Honda CR-V (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Honda CR-V 2. 0 i-VTEC Euro 5 (2011–2015) est un SUV essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous conditions locales. En France, il est autorisé sans restriction majeure grâce à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Honda CR-V Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera progressivement restreint. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Honda CR-V 2. 0 i-VTEC Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à la mise en place des interdictions pour les véhicules essence Euro 5, prévues au plus tôt en 2025-2030 selon les villes. Vérifiez les mises à jour locales avant de circuler.
Conclusions
La Honda CR-V Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des régions. Ses points forts : consommation modérée et accès temporaire aux ZFE. Points faibles : interdictions programmées à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et restrictions futures en France. Prévoyez une vignette pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission avant ou intégrale disponible