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Honda CR-V (2011–2015) 2.0 i-VTEC Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 2.0 i-VTEC essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.0 i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0 litres avec technologie i-VTEC

Honda CR-V (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Honda CR-V 2. 0 i-VTEC Euro 5 (2011–2015) est un SUV essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous conditions locales. En France, il est autorisé sans restriction majeure grâce à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Honda CR-V Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera progressivement restreint. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la Honda CR-V 2. 0 i-VTEC Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à la mise en place des interdictions pour les véhicules essence Euro 5, prévues au plus tôt en 2025-2030 selon les villes. Vérifiez les mises à jour locales avant de circuler.

Conclusions

La Honda CR-V Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des régions. Ses points forts : consommation modérée et accès temporaire aux ZFE. Points faibles : interdictions programmées à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et restrictions futures en France. Prévoyez une vignette pour Bruxelles.

Q&A

La Honda CR-V 2. 0 i-VTEC 2011 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Elle sera interdite à partir de 2035.
Quelle vignette Crit’Air pour la Honda CR-V Euro 5 en France ?
Crit’Air 2. Valable pour toutes les ZFE jusqu’à l’interdiction des Euro 5 essence.
La Honda CR-V 2011 est-elle autorisée à Milan ?
Oui jusqu’en octobre 2030. Après cette date, l’accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

Transmission avant ou intégrale disponible