Choisir une autre motorisation

Honda CR-V (2015–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 2.0 i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 2.0 i-VTEC(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 155 ch (114 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.0 litres avec technologie i-VTEC, version mise à jour

Honda CR-V (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Honda CR-V 2. 0 i-VTEC (2015-2017) est un SUV essence conforme à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Dotée d'une motorisation de 155 chevaux et d'une transmission intégrale optionnelle, cette génération bénéficie d'une exemption jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, et jusqu'en 2030 à Amsterdam. En France, aucune restriction n'est appliquée grâce à son classement Crit'Air 1 ou 2. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Honda CR-V Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour circuler en zone urbaine belge sans contrainte majeure.

En France

En France, la Honda CR-V (2015-2017) est classée Crit'Air 1 ou 2 grâce à sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction ni vignette spécifique. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence récents, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains.

Conclusions

La Honda CR-V Euro 6 essence combine fiabilité et respect des normes environnementales. Ses avantages : accès libre en ZFE/LEZ jusqu'en 2030-2035, faible émission de particules et options de transmission. Points à surveiller : interdiction à Amsterdam dès 2030 et nécessité d'une vignette à Bruxelles. Un SUV adapté aux régulations actuelles, mais à anticiper pour les futures restrictions.

Q&A

La Honda CR-V 2. 0 i-VTEC Euro 6 (2015-2017) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec cette Honda CR-V ?
Non, les véhicules Euro 6 essence sont classés Crit'Air 1 ou 2, autorisés sans restriction.
Cette CR-V sera-t-elle interdite à Amsterdam après 2030 ?
Oui, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence.

Spécificités supplémentaires

Transmission avant ou intégrale disponible