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Honda CR-V (2011–2015) 2.2 i-DTEC Euro 5 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.2 i-DTEC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.2 i-DTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.2 litres avec technologie i-DTEC

Honda CR-V (2011–2015) 2. 2 i-DTEC Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Le Honda CR-V 2. 2 i-DTEC Euro 5 (2011-2015) est un SUV diesel équipé d'une transmission intégrale. Avec sa motorisation Euro 5, il est progressivement restreint dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, et autres villes, ainsi que les alternatives légales (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, le Honda CR-V 2. 2 i-DTEC Euro 5 est interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, le CR-V diesel Euro 5 sera interdit dans le Grand Paris et Montpellier dès 2027-2028, et à Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce Honda CR-V reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Ses points forts (transmission intégrale, moteur fiable) sont contrebalancés par les restrictions croissantes sur les diesel Euro 5. Prévoir un budget vignette pour Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Honda CR-V 2. 2 i-DTEC Euro 5 (2011) ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Après cette date, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit sans dérogation.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce véhicule ?
35€ par jour. Achetez-la en ligne sur le site officiel de Bruxelles Environnement.
Le Honda CR-V 2013 diesel est-il éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Oui, les diesel Euro 5 comme le CR-V 2. 2 i-DTEC obtiennent la Crit’Air 2 (6€).

Spécificités supplémentaires

Transmission intégrale uniquement