Honda CR-V (2011–2015) 2.2 i-DTEC Euro 5 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.2 i-DTEC diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.2 i-DTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.2 litres avec technologie i-DTEC
Honda CR-V (2011–2015) 2. 2 i-DTEC Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Le Honda CR-V 2. 2 i-DTEC Euro 5 (2011-2015) est un SUV diesel équipé d'une transmission intégrale. Avec sa motorisation Euro 5, il est progressivement restreint dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, et autres villes, ainsi que les alternatives légales (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, le Honda CR-V 2. 2 i-DTEC Euro 5 est interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, le CR-V diesel Euro 5 sera interdit dans le Grand Paris et Montpellier dès 2027-2028, et à Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce Honda CR-V reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Ses points forts (transmission intégrale, moteur fiable) sont contrebalancés par les restrictions croissantes sur les diesel Euro 5. Prévoir un budget vignette pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission intégrale uniquement