Honda CR-V IV (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.2 i-DTEC(2) diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 2.2 i-DTEC(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.2 litres avec technologie i-DTEC, version mise à jour
Honda CR-V IV (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Honda CR-IV 2. 2 i-DTEC (2015-2017) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son moteur récent. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions progressives pour les véhicules diesel d'ici 2028 à 2031. Ce guide détaille les règles d'accès ville par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Honda CR-V IV diesel Euro 6 (2015-2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE jusqu'en 2028 grâce à son classement Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Paris, Lyon et Marseille restent accessibles sans limite. Aucune vignette n'est requise en dehors de la ZFE de Bruxelles.
Conclusions
Le Honda CR-V IV diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son avenir est incertain dans les métropoles européennes. Ses atouts : transmission intégrale, moteur sobre (2. 2L). Points faibles : interdictions diesel programmées dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette coûteuse à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission intégrale uniquement