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Honda CR-V IV (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.2 i-DTEC(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 2.2 i-DTEC(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.2 litres avec technologie i-DTEC, version mise à jour

Honda CR-V IV (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Honda CR-IV 2. 2 i-DTEC (2015-2017) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son moteur récent. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions progressives pour les véhicules diesel d'ici 2028 à 2031. Ce guide détaille les règles d'accès ville par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, le Honda CR-V IV diesel Euro 6 (2015-2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE jusqu'en 2028 grâce à son classement Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Paris, Lyon et Marseille restent accessibles sans limite. Aucune vignette n'est requise en dehors de la ZFE de Bruxelles.

Conclusions

Le Honda CR-V IV diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son avenir est incertain dans les métropoles européennes. Ses atouts : transmission intégrale, moteur sobre (2. 2L). Points faibles : interdictions diesel programmées dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette coûteuse à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Honda CR-V 2. 2 i-DTEC 2016 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Honda CR-V diesel Euro 6 (2015-2017) est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le classement Crit'Air du CR-V IV 2. 2 i-DTEC ?
Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 6. Accès autorisé dans toutes les ZFE françaises jusqu'aux restrictions 2028-2030.
Faut-il une vignette pour rouler à Paris avec ce modèle ?
Non, Paris n'exige pas de vignette spécifique. Le véhicule est autorisé sans restriction dans la ZFE jusqu'à nouvel ordre.

Spécificités supplémentaires

Transmission intégrale uniquement