Honda CR-V (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 1.5 VTEC Turbo essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: 1.5 VTEC Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 193 ch (142 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur essence turbo de 1.5L avec 193 chevaux.
Honda CR-V (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
La Honda CR-V 1. 5 VTEC Turbo Euro 6b (2016-2018) est un SUV essence conforme à la norme antipollution Euro 6b. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. Son interdiction progressive dépendra des calendriers locaux, notamment à Bruxelles et Anvers à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Honda CR-V Euro 6b (2016-2018) circule librement jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son certificat Crit'Air 1 lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6b avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises jusqu'en 2030, Crit'Air 1, bonnes performances écologiques pour un SUV. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette payante à Bruxelles pour les véhicules étrangers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo