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Honda CR-V (2018) 1.5 VTEC Turbo Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.5 VTEC Turbo(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 VTEC Turbo(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 193 ch (142 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.5L avec 193 chevaux, norme Euro 6d-TEMP.

Honda CR-V (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Honda CR-V 1. 5 VTEC Turbo Euro 6d-TEMP (commercialisée à partir de 2018) bénéficie d'une motorisation essence conforme à la norme antipollution la plus récente. Ce SUV est autorisé dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et les Low Emission Zones (LEZ) belges sans restriction immédiate. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035, tandis qu'Amsterdam l'interdira dès 2030. Décryptage des règles d'accès, vignettes et particularités par pays.

En Belgique

La Honda CR-V Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront une interdiction aux véhicules essence à partir de janvier 2035. Aucune vignette n'est requise pour circuler en Wallonie. A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les conducteurs belges jusqu'à l'échéance des restrictions.

En France

La Honda CR-V 2018 Euro 6d-TEMP est exemptée de toute restriction dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024), garantissant un accès permanent. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules essence récents, ce qui en fait un choix pérenne. Seul Amsterdam prévoit une exclusion dès 2030 parmi les villes listées.

Conclusions

Ce SUV combine une motorisation performante et une compatibilité optimale avec les réglementations environnementales européennes. Atouts majeurs : accès illimité en France jusqu'à nouvel ordre, vignette Crit'Air 1, et usage en Belgique jusqu'en 2035. Points de vigilance : interdiction à Amsterdam en 2030 et nécessité d'anticiper les restrictions belges post-2035 pour les utilisateurs réguliers.

Q&A

La Honda CR-V 1. 5 VTEC Turbo 2018 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la Honda CR-V Euro 6d-TEMP à Bruxelles ?
Non jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda CR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda CR-V 2018 est-elle concernée par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030, quelle que soit sa norme Euro.

Spécificités supplémentaires

Turbo