Honda CR-V Hybride 2.0 i-MMD (2019–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: Hybrid 2.0 i-MMD hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nice | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Tournai | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Hybrid 2.0 i-MMD
- Énergie: hybrid
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Système hybride combinant un moteur essence 2.0L et des moteurs électriques pour une puissance totale de 184 chevaux.
Honda CR-V (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Honda CR-V Hybride 2. 0 i-MMD, commercialisée depuis 2019, combine un moteur essence 2. 0L et une hybridation rechargeable répondant à la norme Euro 6d. Ce SUV hybride de 184 chevaux est éligible aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à ses faibles émissions. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Honda CR-V Hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
La Honda CR-V Hybride 2019 est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucun projet d’exclusion n’existe pour les hybrides Euro 6d avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Conformité ZFE/LEZ jusqu’en 2030, faible consommation, vignettes accessibles. Inconvénients : Coût d’achat élevé, vignettes obligatoires dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride à deux moteurs électriques