Choisir une autre motorisation

Honda CR-Z (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 1.5 i-VTEC IMA Plus hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone Berlin) autorisé
Allemagne Munich (Umweltzone München) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Italie Rome (ZTL Rome) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster Oslo) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone Zürich) autorisé
Luxembourg Luxembourg (Zone Basse Émission) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke Helsinki) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: 1.5 i-VTEC IMA Plus
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 133 ch (98 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version renforcée du hybride essence-électrique avec plus de puissance

Honda CR-Z (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda CR-Z 1.5 i-VTEC IMA Plus (2010-2016) est une hybride essence-électrique Euro 5, produite entre 2010 et 2016. Avec sa motorisation hybride de 133 chevaux, elle combine performance et efficacité. Ce guide détaille son admissibilité dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes, en fonction de sa norme Euro 5 et de son énergie.

En Belgique

En Belgique, la Honda CR-Z Euro 5 hybride est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 5. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles sans amendes. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant tout déplacement.

En France

En France, la Honda CR-Z Euro 5 hybride reste autorisée dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Grenoble. Les véhicules essence Euro 5 ne sont pas concernés par les interdictions avant 2025. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise. Consultez la carte ZFE officielle pour les exceptions locales.

Conclusions

La Honda CR-Z hybride Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2025 dans la plupart des ZFE/LEZ. Ses faibles émissions et sa vignette Crit'Air 2 facilitent l'accès. Cependant, anticipez les futures restrictions post-2025 et privilégiez les trajets courts pour maximiser son efficacité hybride.

Q&A

La Honda CR-Z 1.5 i-VTEC IMA Plus (2010-2016) Euro 5 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Honda CR-Z hybride Euro 5 est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2 jusqu'en 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Honda CR-Z 2010 ?
Oui, une vignette LEZ journalière (35€) est obligatoire pour accéder à Bruxelles.
La Honda CR-Z hybride sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Possibilité selon les villes. Suivez les annonces officielles pour les restrictions post-2025.

Spécificités supplémentaires

Version plus puissante du système hybride, transmission manuelle ou CVT