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Honda CR-Z (2013–2016) 1.5 i-VTEC IMA Euro 5 - Accès LEZ/ZFE France et Belgique

Motorisation: 1.5 i-VTEC IMA hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Le Havre autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 1.5 i-VTEC IMA
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Hybride essence-électrique avec moteur 1.5 i-VTEC et assistance électrique

Honda CR-Z (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda CR-Z 1. 5 i-VTEC IMA (2013-2016) est une hybride essence-électrique conforme à la norme Euro 5. Avec sa vignette Crit’Air 2, elle bénéficie d’un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les règles d’accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes, ainsi que les avantages écologiques de son motorisation hybride.

En Belgique

En Belgique, la Honda CR-Z Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n’est prévue avant 2025 pour les hybrides Euro 5.

En France

La ZFE du Grand Paris autorise la Honda CR-Z 1. 5 i-VTEC IMA (vignette Crit’Air 2) sans restriction jusqu’en 2025. Mêmes règles à Lyon, Toulouse et Strasbourg. Les contrôles d’accès s’appliquent, mais aucune amende n’est à craindre pour ce modèle.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE jusqu’en 2025, faible consommation, vignette Crit’Air 2 gratuite. Inconvénients : Restrictions possibles après 2025 dans certaines métropoles, coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.

Q&A

La Honda CR-Z 2013 Euro 5 peut-elle entrer à Paris demain sans amende ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2, l’accès est autorisé dans Paris intra-muros 24h/24 jusqu’en 2025.
Faut-il une vignette pour la Honda CR-Z hybride à Bruxelles ?
La Honda CR-Z 1. 5 i-VTEC IMA sera-t-elle interdite en 2024 ?
Non, son statut Euro 5 la protège des interdictions jusqu’à au moins 2025 en France et Belgique.

Spécificités supplémentaires

Système hybride essence-électrique