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Honda City (2002–2008) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.5L VTEC essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2008
  • Moteur: 1.5L VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.5L avec technologie VTEC pour des performances accrues.

Honda City (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Honda City 1. 5L VTEC (2002–2008) est un véhicule essence classé Euro 3. Ce modèle, équipé de la technologie VTEC, est soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès sera progressivement limité dans les grandes villes comme Paris ou Lyon à partir de 2025. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l’interdiront à partir de 2030-2031. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Honda City Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite respectivement à partir de 2030, 2031 et 2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez toujours votre Crit’Air avant de circuler.

En France

En France, la Honda City 2002–2008 (Euro 3) ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l’interdira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Aucun dérogation n’est prévue pour les Euro 3 après 2025.

Conclusions

La Honda City 1. 5L VTEC offre une motorisation fiable, mais son classement Euro 3 limite son accès aux centres-villes européens. Avantage : circulation encore possible jusqu’en 2025/2030 dans certaines zones. Inconvénient : pas de mise à niveau possible de la norme Euro. Envisagez un véhicule plus récent pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Honda City 2005 Euro 3 essence ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2024. À partir de janvier 2025, l’accès à la ZFE Paris sera interdit pour les véhicules essence Euro 3 comme la Honda City 2005.
Quelle vignette faut-il pour la Honda City 2002 à Bruxelles ?
Aucune vignette n’est requise actuellement. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda City 2008 est-elle éligible à la Crit’Air 2 ?
Non. Les véhicules essence Euro 3 comme la Honda City 2002–2008 reçoivent la vignette Crit’Air 3, même pour les modèles fin 2008.

Spécificités supplémentaires

Variable Valve Timing and Lift Electronic Control (VTEC)