Choisir une autre motorisation

Honda City (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.5L i-DSI essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2008
  • Moteur: 1.5L i-DSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.5L avec technologie i-DSI pour une efficacité optimale.

Honda City (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Honda City 1. 5L i-DSI Euro 3 (2002–2008) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 3. Ce modèle est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès dépend des dates d’interdiction par ville et de la vignette Crit’Air ou LEZ. Décryptage des règles à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Honda City Euro 3 essence sera interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de son Euro 3.

En France

En France, la Honda City sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg en 2027, et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives, mais elle ne permettra pas l’accès après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Honda City 2002–2008 reste utilisable hors ZFE/LEZ, mais son accès aux grandes villes européennes sera limité à court terme. Points forts : coût d’entretien modéré et technologie i-DSI. Point faible : norme Euro 3 incompatible avec les futures restrictions environnementales.

Q&A

La Honda City 1. 5L i-DSI 2002 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025 avec une vignette Crit’Air 3. Interdiction définitive après cette date.
Faut-il une vignette pour la Honda City Euro 3 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun accès après 2030.
La Honda City 2002 peut-elle obtenir une vignette Crit’Air 2 ?
Non, elle est classée Crit’Air 3 en raison de la norme Euro 3. Pas d’accès aux ZFE après les dates d’interdiction.

Spécificités supplémentaires

Double Spark Plug Ignition (i-DSI)