Honda City (2008–2011) 1.5L i-VTEC Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.5L i-VTEC essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: 1.5L i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.5L i-VTEC de 120 chevaux
Honda City (2008–2011) 1. 5L i-VTEC Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
La Honda City commercialisée entre 2008 et 2011, équipée du moteur essence 1. 5L i-VTEC (Euro 4), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle de 120 chevaux, conforme à la norme Euro 4, pourra circuler dans certaines villes jusqu’en 2027 ou 2035 selon les réglementations locales. Découvrez les détails pour la Belgique, la France et d’autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Honda City (2008–2011) Euro 4 essence est **autorisée** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au **1er janvier 2035**. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes belges après 2035.
En France
En France, la Honda City Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027**, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse. Une **vignette Crit’Air 2** (gratuite pour les véhicules immatriculés en France) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule convient pour un usage hors grandes métropoles, mais son accès à Paris sera restreint dès 2027.
Conclusions
La Honda City (2008–2011) Euro 4 est une citadine fiable, mais son accès aux grandes villes européennes sera limité à partir de 2027 (Paris) ou 2035 (Bruxelles). Son moteur essence lui évite les restrictions immédiates, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions progressives. Une option économique pour les trajets hors ZFE, mais moins adaptée aux urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres