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Honda City (2008–2011) 1.5L i-VTEC Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.5L i-VTEC essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: 1.5L i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.5L i-VTEC de 120 chevaux

Honda City (2008–2011) 1. 5L i-VTEC Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

La Honda City commercialisée entre 2008 et 2011, équipée du moteur essence 1. 5L i-VTEC (Euro 4), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle de 120 chevaux, conforme à la norme Euro 4, pourra circuler dans certaines villes jusqu’en 2027 ou 2035 selon les réglementations locales. Découvrez les détails pour la Belgique, la France et d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Honda City (2008–2011) Euro 4 essence est **autorisée** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au **1er janvier 2035**. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes belges après 2035.

En France

En France, la Honda City Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027**, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse. Une **vignette Crit’Air 2** (gratuite pour les véhicules immatriculés en France) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule convient pour un usage hors grandes métropoles, mais son accès à Paris sera restreint dès 2027.

Conclusions

La Honda City (2008–2011) Euro 4 est une citadine fiable, mais son accès aux grandes villes européennes sera limité à partir de 2027 (Paris) ou 2035 (Bruxelles). Son moteur essence lui évite les restrictions immédiates, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions progressives. Une option économique pour les trajets hors ZFE, mais moins adaptée aux urbains.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Honda City 2008 essence Euro 4 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda City 2010 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu’en janvier 2027. Vignette Crit’Air 2 nécessaire.
Faut-il une vignette pour la Honda City Euro 4 à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n’impose pas de restrictions pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres