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Honda City (2011-2014) 1.5L i-VTEC Euro 5 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.5L i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 1.5L i-VTEC(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.5L i-VTEC mis à jour pour respecter les normes Euro 5

Honda City (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda City 1. 5L i-VTEC Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Elle bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises et à la plupart des LEZ belges jusqu'en 2035. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction en 2035. En France, aucune restriction n'est annoncée grâce à son Crit'Air 1. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Honda City Euro 5 est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de **janvier 2035**. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Honda City est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5 (vignette Crit'Air 1). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées comme Paris ou Lyon.

Conclusions

La Honda City (2011-2014) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible pollution (Crit'Air 1), consommation modérée. Point faible : interdiction programmée dans les LEZ belges après 2035.

Q&A

La Honda City 1. 5L Euro 5 (2011-2014) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Honda City Euro 5 ?
A partir du 2035-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda City 2013 sera-t-elle interdite à Milan ?
Oui, interdite à partir d'octobre 2030 (norme Euro 5 non acceptée).

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres