Honda City (2011-2014) 1.5L i-VTEC Euro 5 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.5L i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 1.5L i-VTEC(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.5L i-VTEC mis à jour pour respecter les normes Euro 5
Honda City (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda City 1. 5L i-VTEC Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Elle bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises et à la plupart des LEZ belges jusqu'en 2035. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction en 2035. En France, aucune restriction n'est annoncée grâce à son Crit'Air 1. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Honda City Euro 5 est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de **janvier 2035**. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Honda City est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5 (vignette Crit'Air 1). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées comme Paris ou Lyon.
Conclusions
La Honda City (2011-2014) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible pollution (Crit'Air 1), consommation modérée. Point faible : interdiction programmée dans les LEZ belges après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres