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Honda City (2014–2017) 1.5L i-DTEC Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.5L i-DTEC diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: 1.5L i-DTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 1.5L i-DTEC de 100 chevaux

Honda City (2014–2017) 1. 5L i-DTEC Euro 5 – Restrictions ZFE/LEZ

La Honda City 1. 5L i-DTEC Euro 5 (2014-2017) est un véhicule diesel équipé d’un moteur turbo 4-cylindres de 100 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans plusieurs villes. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Anvers, et autres métropoles, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières ou Crit’Air.

En Belgique

En Belgique, la Honda City Euro 5 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une exemption permanente en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, la Honda City diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est requise pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesels d’ici 2030.

Conclusions

La Honda City 1. 5L i-DTEC offre une motorisation économique, mais son statut Euro 5 limite son accès aux grandes villes. Avantages : coût d’entretien modéré, consommation raisonnable. Inconvénients : interdictions progressives en ZFE, vignettes obligatoires, et impossibilité de circuler à Londres ou Stuttgart dès aujourd’hui.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Honda City 1. 5L i-DTEC Euro 5 (2014-2017) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2027. A partir du 2027-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda City diesel 2016 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu’en 2027. Elle nécessite une vignette Crit’Air 2. Interdiction définitive à partir de janvier 2027.
Quelle est la vignette pollution pour la Honda City Euro 5 en France ?
Crit’Air 2 (15€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4-cylindres