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Honda City (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Motorisation Diesel

Motorisation: 1.5L i-DTEC(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.5L i-DTEC(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.5L i-DTEC de 100 chevaux, norme Euro 6

Honda City (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Honda City 1. 5L i-DTEC Euro 6 (diesel) commercialisée depuis 2017 bénéficie d'une norme antipollution récente, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur 100 chevaux turbo 4-cylindres est conforme aux restrictions actuelles dans des villes comme Paris ou Bruxelles, mais sera progressivement interdit dans certaines métropoles d'ici 2030. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Honda City Euro 6 diesel est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, la Honda City Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. En revanche, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour l'Île-de-France avant 2030.

Conclusions

La Honda City Euro 6 diesel reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes françaises et belges. Ses points forts : faible consommation et accès aux centres-villes. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignettes coûteuses à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles restrictives.

Q&A

La Honda City 1. 5L i-DTEC Euro 6 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Honda City Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire.
Faut-il une vignette pour la Honda City diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda City 2017 est-elle interdite à Montpellier ?
Oui, à partir de janvier 2028. Ce modèle diesel Euro 6 ne pourra plus circuler dans la ZFE de Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4-cylindres