Honda City (2014-2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 en France et Belgique
Motorisation: 1.5L i-VTEC essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 1.5L i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.5L i-VTEC de 120 chevaux
Honda City (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda City 1. 5L i-VTEC Euro 5 (2014-2017) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales européennes jusqu'en 2035 dans plusieurs villes. Ce guide détaille son accès dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, Belgique et autres pays européens. Moteur : 120 chevaux, 1. 5L SOHC 4-cylindres.
En Belgique
La Honda City Euro 5 essence reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Honda City pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de Crit'Air en Belgique.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à la Honda City 2014-2017 dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son statut Euro 5 lui permet de circuler librement sans vignette Crit'Air obligatoire. Vérifiez cependant les contrôles techniques pour maintenir sa conformité.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2035 en Belgique, pas de restriction en France. Faible consommation (7L/100km). Inconvénients : Pas éligible aux aides écologiques, interdiction progressive à Amsterdam et Milan dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4-cylindres