Honda Civic (1991-1995) 1.3L Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: 1.3L
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base pour la Civic de cinquième génération.
Honda Civic (1991–1995) 1.3L Euro 1 – Guide ZFE/LEZ
La Honda Civic 5ᵉ génération (1991-1995) avec moteur 1.3L essence Euro 1 équipé d'un carburateur est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne des interdictions d'accès dans la plupart des grandes villes européennes. Découvrez ici les détails ville par ville, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Honda Civic 1.3L Euro 1 (1991-1995) est **interdite** à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste **autorisée** sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais cette solution est coûteuse pour un usage régulier.
En France
Ce modèle est **interdit** dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée rend la circulation impossible en zone ZFE, même avec une autorisation temporaire.
Conclusions
Ce véhicule historique est adapté à un usage rural ou en Wallonie, mais incompatible avec les politiques antipollution urbaines. Son carburateur et l'absence de pot catalytique le classent parmi les motorisations les plus restrictives. Une conversion GPL ou un remplacement sont recommandés pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur