Honda Civic 1.6i (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.6i essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2005
- Moteur: 1.6i
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.6 litre de 110 chevaux
Honda Civic 1. 6i (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Honda Civic 1. 6i (2000–2005) est un véhicule essence Euro 3 de 110 chevaux. Ce modèle est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous son accès aux grandes villes selon les normes antipollution.
En Belgique
En Belgique, la Honda Civic 1. 6i Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). Elle reste autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Honda Civic 1. 6i Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et d’autres villes. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable dans certaines villes, mais son accès sera restreint à Paris et autres ZFE d’ici 2025–2030. Son moteur essence SOHC 16V est moins polluant que les diesels, mais l’Euro 3 le rend vulnérable aux futures interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16V