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Honda Civic 1.3 IMA Hybride (2009–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 1.3 IMA hybrid – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Aalst autorisé
Belgique Mechelen autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Rouen autorisé
France Nancy autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2011
  • Moteur: 1.3 IMA
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 98 ch (72 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride 1.3 litre avec technologie IMA

Honda Civic 1. 3 IMA Hybride (2009–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Honda Civic 1. 3 IMA Hybride (2009–2011) est un véhicule essence-électrique classé Euro 5. Son moteur hybride lui permet d’émettre moins de CO₂, mais son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille son statut actuel dans 26 villes européennes, les vignettes requises (Crit’Air en France, LEZ à Bruxelles), et les restrictions prévues.

En Belgique

En Belgique, la Honda Civic Hybride Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est annoncée avant 2025 pour les véhicules hybrides Euro 5.

En France

En France, la Honda Civic 1. 3 IMA Hybride Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 2. Elle peut circuler dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) jusqu’en 2024. À partir de 2025, les véhicules Crit’Air 2 pourraient être interdits à Paris. Vérifiez les mises à jour locales avant de circuler.

Conclusions

Avantages : Faibles émissions grâce à la motorisation hybride, accès actuel aux ZFE majeures. Inconvénients : Restrictions futures probables à Paris dès 2025, vignette coûteuse à Bruxelles. Une option écologique à court terme, mais à surveiller pour les trajets urbains après 2024.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Honda Civic Hybride 2010 à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Les restrictions pour Crit’Air 2 débuteront en 2025.
La Honda Civic 1. 3 IMA a-t-elle besoin d’une vignette pour Bruxelles ?
Quelles villes françaises interdiront la Honda Civic Hybride Euro 5 en 2025 ?
Paris prévoit d’interdire les Crit’Air 2 en 2025. Lyon et Grenoble pourraient suivre.

Spécificités supplémentaires

Hybride essence-électrique