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Honda Civic 1.4 i-VTEC (2011-2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 1.4 i-VTEC essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 1.4 i-VTEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.4 litre avec technologie i-VTEC

Honda Civic 1. 4 i-VTEC (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda Civic 1. 4 i-VTEC (2011-2015) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur de 100 chevaux bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des ZFE françaises et certaines LEZ belges. Cependant, des restrictions sont prévues à partir de 2030 à Amsterdam et Milan, et 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

La Honda Civic 1. 4 i-VTEC Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence non zero-émission à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

Ce modèle est 100% compatible avec toutes les ZFE françaises grâce à sa vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Pour circuler, la vignette doit être apposée sur le pare-brise. Aucune démarche n'est nécessaire à Montpellier, Toulouse ou Nice où les ZFE sont non restrictives pour les Crit’Air 1.

Conclusions

La Honda Civic 1. 4 i-VTEC Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et accès garanti en France. Points faibles : interdiction dès 2035 en Belgique et dans certaines villes néerlandaises/italiennes.

Q&A

La Honda Civic 1. 4 i-VTEC 2013 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2035 pour ce modèle essence Euro 5.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Honda Civic 2011 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Honda Civic Euro 5 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir d'octobre 2030. Les véhicules essence antérieurs à Euro 6 seront concernés.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 4 cylindres