Honda Civic 1.4 i-VTEC (2011-2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.4 i-VTEC essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 1.4 i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (73 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.4 litre avec technologie i-VTEC
Honda Civic 1. 4 i-VTEC (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Civic 1. 4 i-VTEC (2011-2015) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur de 100 chevaux bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des ZFE françaises et certaines LEZ belges. Cependant, des restrictions sont prévues à partir de 2030 à Amsterdam et Milan, et 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
La Honda Civic 1. 4 i-VTEC Euro 5 (2011-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence non zero-émission à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
Ce modèle est 100% compatible avec toutes les ZFE françaises grâce à sa vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Pour circuler, la vignette doit être apposée sur le pare-brise. Aucune démarche n'est nécessaire à Montpellier, Toulouse ou Nice où les ZFE sont non restrictives pour les Crit’Air 1.
Conclusions
La Honda Civic 1. 4 i-VTEC Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et accès garanti en France. Points faibles : interdiction dès 2035 en Belgique et dans certaines villes néerlandaises/italiennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres