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Honda Civic (2015-2017) 1.5 i-DTEC Diesel Euro 6 – Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.5 i-DTEC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 1.5 i-DTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.5 litre avec technologie i-DTEC

Honda Civic (2015-2017) 1. 5 i-DTEC – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Honda Civic 1. 5 i-DTEC Diesel Euro 6 (commercialisée de 2015 à 2017) bénéficie d’une motorisation respectueuse des normes antipollution. Avec son moteur 1. 5 litre turbo et sa certification Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d’interdiction futures (comme Montpellier 2028 ou Bruxelles 2030), et les éventuelles vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Honda Civic Diesel Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (jusqu’en janvier 2030), Anvers et Gand (janvier 2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les dates clés pour éviter des amendes.

En France

En France, la Honda Civic Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, des interdictions progressives s’appliqueront à Montpellier et Strasbourg (2028), Grenoble (2030). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle dans les zones autorisées. Vérifiez les mises à jour des municipalités avant de circuler.

Conclusions

La Honda Civic 1. 5 i-DTEC Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son point faible : les futures restrictions sur les diesel dans certaines ZFE. Avantages : consommation maîtrisée, conformité actuelle aux normes, et accès sans vignette en France.

Q&A

La Honda Civic 1. 5 i-DTEC Euro 6 (2015-2017) est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu’en janvier 2030. A partir du 2030-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Honda Civic Diesel à Paris ?
Non, la circulation est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
La Honda Civic 1. 5 i-DTEC peut-elle circuler à Milan ?
Interdite à partir d’octobre 2025. Prévoyez un autre véhicule pour l’Italie.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 4 cylindres, turbo