Honda Civic 1.8 i-VTEC (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.8 i-VTEC essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 1.8 i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 142 ch (104 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.8 litre avec technologie i-VTEC
Honda Civic 1. 8 i-VTEC (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Civic 1. 8 i-VTEC (2011-2015) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur peu polluant. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et les informations sur les vignettes nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Honda Civic Euro 5 peut circuler librement dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.
En France
En France, la Honda Civic 1. 8 i-VTEC est classée Crit’Air 1 et est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la certification gratuite. Ce véhicule constitue un choix adapté pour circuler en ville tout en respectant les normes environnementales actuelles.
Conclusions
La Honda Civic Euro 5 offre un bon compromis pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des régions. Points forts : consommation modérée, accès ZFE garanti en France. Points faibles : interdictions programmées en Belgique/Pays-Bas et vignette onéreuse à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 4 cylindres