Honda Civic 2.2 i-DTEC (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 2.2 i-DTEC diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2027-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2028-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit à partir de 2025-11 |
Espagne | Barcelone | interdit à partir de 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.2 i-DTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.2 litre avec technologie i-DTEC
Honda Civic 2. 2 i-DTEC (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Civic 2. 2 i-DTEC (2011-2015), motorisation diesel Euro 5, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé d’un moteur 150 chevaux et d’une technologie DOHC turbo, reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates précises. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Anvers, et d’autres métropoles, ainsi que les solutions comme les vignettes environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Honda Civic 2. 2 i-DTEC Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 5.
En France
En France, la Honda Civic Euro 5 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (7,23€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucun dérogation n’est prévue pour les diesel Euro 5 après les dates d’interdiction.
Conclusions
La Honda Civic 2. 2 i-DTEC (2011-2015) offre un bon rapport performance/consommation, mais son statut Euro 5 limite sa durée d’accès aux grandes villes. Si vous circulez principalement hors des ZFE, ce modèle reste viable. Préférez un véhicule Euro 6 pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 4 cylindres, turbo