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Honda Civic 2.2 i-DTEC (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 2.2 i-DTEC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2027-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2026-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) interdit à partir de 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelone interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.2 i-DTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.2 litre avec technologie i-DTEC

Honda Civic 2. 2 i-DTEC (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Honda Civic 2. 2 i-DTEC (2011-2015), motorisation diesel Euro 5, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, équipé d’un moteur 150 chevaux et d’une technologie DOHC turbo, reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates précises. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Anvers, et d’autres métropoles, ainsi que les solutions comme les vignettes environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Honda Civic 2. 2 i-DTEC Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 5.

En France

En France, la Honda Civic Euro 5 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (7,23€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucun dérogation n’est prévue pour les diesel Euro 5 après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Honda Civic 2. 2 i-DTEC (2011-2015) offre un bon rapport performance/consommation, mais son statut Euro 5 limite sa durée d’accès aux grandes villes. Si vous circulez principalement hors des ZFE, ce modèle reste viable. Préférez un véhicule Euro 6 pour un usage urbain à long terme.

Q&A

La Honda Civic 2. 2 i-DTEC 2013 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. L’interdiction à Paris est prévue pour 2027.
Comment circuler à Bruxelles avec une Honda Civic diesel Euro 5 après 2027 ?
A partir du interdit à partir de 2027-01, la Honda Civic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda Civic Euro 5 est-elle acceptée dans la ZFE de Lyon ?
Oui, Lyon autorise les diesel Euro 5 sans restriction actuelle.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 4 cylindres, turbo