Honda Crosstour (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.4L i-VTEC essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 2.4L i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (143 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.4L i-VTEC de 192 chevaux
Honda Crosstour (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Crosstour 2. 4L i-VTEC (2012-2015) est un SUV essence classé Euro 5. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des zones ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa motorisation essence et sa norme Euro 5. En Belgique, il reste autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035, mais nécessite une vignette LEZ. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Honda Crosstour Euro 5 (2012-2015) est autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, elle pourra circuler jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Crosstour pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
En France, la Honda Crosstour 2. 4L Euro 5 est exemptée d’interdiction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules essence Euro 5. Elle peut circuler librement, même lors des pics de pollution.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence Euro 5 évite les restrictions actuelles, mais son accès sera progressivement limité dans certaines villes européennes (Amsterdam, Milan) à partir de 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission automatique à 5 vitesses