Honda Element (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a | Accès & Restrictions
Motorisation: 2.4 i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: 2.4 i-VTEC(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 166 ch (122 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur essence 2.4 litres avec technologie i-VTEC, mise à jour pour Euro 5a
Honda Element (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
La Honda Element 2. 4 i-VTEC Euro 5a (2009-2011) est un SUV essence répondant à la norme antipollution Euro 5a. Avec ses 166 chevaux et sa transmission 4WD optionnelle, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2030-2035, sauf exceptions notables à Bruxelles, Amsterdam et Milan. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Honda Element Euro 5a essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Element pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction n'est prévue en Wallonie.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (véhicules essence Euro 5 et 6), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est annoncée à ce jour, même après 2024.
Conclusions
La Honda Element 2009-2011 reste un bon compromis pour circuler en ville jusqu'en 2030, grâce à son moteur Euro 5a. Points forts : accès ZFE françaises et coût modéré de la vignette belge. Faiblesse : interdictions programmées à Bruxelles (2035) et Amsterdam/Milan (2030) pour les véhicules essence anciens.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4WD disponible en option