Honda FR-V (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0 i-VTEC essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2009
- Moteur: 2.0 i-VTEC
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.0 litres avec technologie i-VTEC
Honda FR-V (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Honda FR-V 2. 0 i-VTEC Euro 4 (2007–2009) est un monospace équipé d'un moteur essence de 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 4, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Paris ou Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2027 et 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Honda FR-V Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Honda FR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez cette démarche si vous comptez utiliser ce modèle après 2035.
En France
En France, la Honda FR-V Euro 4 pourra circuler dans les ZFE jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Ailleurs (Lyon, Marseille, Toulouse, etc. ), aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Attention : après les dates d'interdiction, seuls les véhicules plus récents (Euro 5+) seront autorisés.
Conclusions
La Honda FR-V 2. 0 i-VTEC Euro 4 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'aux dates-clés (2027 à Paris, 2035 en Belgique). Ses points forts : faible consommation et accès actuel aux ZFE. Points faibles : interdictions progressives et coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour un usage occasionnel en zone urbaine jusqu'aux restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes