Honda HR-V (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.5 i-MMD Hybrid hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes Métropole) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ Namur) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ Louvain) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ Mons) | autorisé |
Belgique | Arlon (LEZ Arlon) | autorisé |
Belgique | Hasselt (LEZ Hasselt) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.5 i-MMD Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 131 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Version hybride du HR-V combinant un moteur essence et un moteur électrique pour une efficacité maximale.
Honda HR-V (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Honda HR-V 1.5 i-MMD Hybride (2018) répond à la norme Euro 6d-TEMP, ce qui la rend éligible aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV hybride combine un moteur essence 1.5L et une motorisation électrique, offrant une puissance de 131 ch (96 kW) et une faible émission de CO₂. Son système Intelligent Multi-Mode Drive optimise l’efficacité énergétique, un atout pour circuler dans les villes réglementées comme Paris ou Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, la Honda HR-V Hybride 2018 (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Les véhicules essence/hybrides Euro 4 et supérieurs sont actuellement acceptés. Cependant, une vignette LEZ est obligatoire pour accéder à Bruxelles (35€/jour). Aucune restriction n’est prévue avant 2035 pour ce type de motorisation.
En France
En France, la Honda HR-V Hybride 2018 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d-TEMP. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour les véhicules hybrides de cette catégorie. La vignette Crit’Air est obligatoire dans les ZFE (coût : 3,67€).
Conclusions
La Honda HR-V Hybride 2018 est un choix adapté pour circuler en zone urbaine grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ses avantages : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible consommation et vignette abordable. Aucun désavantage majeur n’est relevé, si ce n’est l’obligation de s’acquitter des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride Intelligent Multi-Mode Drive