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Honda HR-V (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 i-MMD Hybrid hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 i-MMD Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Version hybride du HR-V combinant un moteur essence et un moteur électrique pour une efficacité maximale.

Honda HR-V (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Honda HR-V 1.5 i-MMD Hybride (2018) répond à la norme Euro 6d-TEMP, ce qui la rend éligible aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV hybride combine un moteur essence 1.5L et une motorisation électrique, offrant une puissance de 131 ch (96 kW) et une faible émission de CO₂. Son système Intelligent Multi-Mode Drive optimise l’efficacité énergétique, un atout pour circuler dans les villes réglementées comme Paris ou Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, la Honda HR-V Hybride 2018 (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Les véhicules essence/hybrides Euro 4 et supérieurs sont actuellement acceptés. Cependant, une vignette LEZ est obligatoire pour accéder à Bruxelles (35€/jour). Aucune restriction n’est prévue avant 2035 pour ce type de motorisation.

En France

En France, la Honda HR-V Hybride 2018 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d-TEMP. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour les véhicules hybrides de cette catégorie. La vignette Crit’Air est obligatoire dans les ZFE (coût : 3,67€).

Conclusions

La Honda HR-V Hybride 2018 est un choix adapté pour circuler en zone urbaine grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ses avantages : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible consommation et vignette abordable. Aucun désavantage majeur n’est relevé, si ce n’est l’obligation de s’acquitter des vignettes en Belgique.

Q&A

La Honda HR-V Hybride 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Honda HR-V 2018 (Euro 6d-TEMP) est classée Crit’Air 1, elle circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour la Honda HR-V à Bruxelles ?
Oui, la vignette LEZ est obligatoire (35€/jour), même pour les véhicules autorisés comme la HR-V Hybride.
Jusqu’à quand la Honda HR-V 2018 sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d-TEMP en France.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Intelligent Multi-Mode Drive