Choisir une autre motorisation

Honda HR-V (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Circulation en Belgique et France

Motorisation: 1.5 i-VTEC(2) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5 i-VTEC(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Mise à jour du moteur essence 1.5L pour répondre aux normes d'émission plus strictes.

Honda HR-V (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Honda HR-V 1. 5 i-VTEC Euro 6d-TEMP, commercialisée depuis 2018, est un SUV compact essence conçu pour respecter les normes antipollution strictes. Avec son moteur 1. 5L de 131 chevaux équipé de la technologie Earth Dreams, ce modèle répond à la norme Euro 6d-TEMP, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions applicables en Belgique, en France, et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Honda HR-V Euro 6d-TEMP (2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est garanti jusqu'au 01/2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Honda HR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, la Honda HR-V est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Son moteur Euro 6d-TEMP la classe parmi les véhicules les moins polluants, assurant un accès permanent aux centres-villes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

La Honda HR-V 1. 5 i-VTEC Euro 6d-TEMP (2018) est un choix adapté pour circuler en ville grâce à ses faibles émissions. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 avec vignette à Bruxelles. En France, elle bénéficie d'une autorisation permanente en ZFE. Son principal point faible : une motorisation essence moins avantageuse que l'hybride dans certaines métropoles européennes.

Q&A

La Honda HR-V 1. 5 i-VTEC Euro 6d-TEMP (2018) peut-elle entrer à Bruxelles après 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Honda HR-V pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Honda HR-V 2018 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est gratuite ou à 3,70€ selon le mode d’obtention.
La Honda HR-V 2018 est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la HR-V resteront autorisés au moins jusqu'en 2035 dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Système Earth Dreams Technology