Honda Insight (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Circulation en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: Electric Motor electric – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2006
- Moteur: Electric Motor
- Énergie: electric
- Puissance: 13 ch (10 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur électrique assiste le moteur thermique pour une meilleure efficacité énergétique.
Honda Insight (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Honda Insight première génération (1999-2006) équipée d'un moteur électrique assisté (système IMA) répond à la norme Euro 3. Ce véhicule hybride bénéficie d'une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) françaises et belges grâce à son énergie propre. Son système de motorisation électrique de 10 kW (13 ch) lui permet de circuler librement sans restriction d'accès.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand, la Honda Insight Euro 3 est **autorisée sans condition** dans les LEZ. Aucune vignette n'est requise pour ce véhicule électrifié. Son statut 'zero emission' partiel lui évite les interdictions applicables aux véhicules thermiques anciens.
En France
Dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ), la Honda Insight 1999-2006 **circule librement**. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) bien que non obligatoire pour les hybrides rechargeables. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour ce modèle avant 2030.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux centres-villes, coût écologique réduit. Inconvénients : Autonomie électrique limitée (système IMA non rechargeable). Un choix pertinent pour éviter les amendes en ZFE tout en conservant un véhicule ancien.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Part of the IMA system