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Honda Inspire (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.0L 4-cylinder essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: 2.0L 4-cylinder
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L de 140 chevaux

Honda Inspire (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Inspire 2.0L essence (1990-1995) est un véhicule de norme Euro 1, aujourd'hui fortement impacté par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Avec son moteur DOHC 16V de 140 chevaux, cette génération ne répond plus aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, sauf exceptions. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

La Honda Inspire Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Honda Inspire 1990-1995 ne peut y circuler sans risque d'amende. Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air 4 ou 5, nécessaires pour accéder à ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.

Conclusions

La Honda Inspire de première génération reste une voiture fiable pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 1 la rend inadaptée aux grandes villes européennes. Son avantage principal (coût d'achat faible) est contrebalancé par les restrictions croissantes. Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou opter pour un modèle plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec une Honda Inspire 1990 2.0L Euro 1 à Paris ?
Non, l'accès est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis 2023 pour les véhicules essence Euro 1.
La Honda Inspire 1990 est-elle autorisée en LEZ à Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel (sous conditions).
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec une Honda Inspire ?
Aucune en l'état. Seuls les modèles essence Euro 2+ (après 1997) sont autorisés.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves