Honda Inspire (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.0L 4-cylinder essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: 2.0L 4-cylinder
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 140 chevaux
Honda Inspire (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Inspire 2.0L essence (1990-1995) est un véhicule de norme Euro 1, aujourd'hui fortement impacté par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Avec son moteur DOHC 16V de 140 chevaux, cette génération ne répond plus aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, sauf exceptions. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
La Honda Inspire Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Honda Inspire 1990-1995 ne peut y circuler sans risque d'amende. Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air 4 ou 5, nécessaires pour accéder à ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
La Honda Inspire de première génération reste une voiture fiable pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 1 la rend inadaptée aux grandes villes européennes. Son avantage principal (coût d'achat faible) est contrebalancé par les restrictions croissantes. Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou opter pour un modèle plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves