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Honda Integra (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Motorisation B18B1

Motorisation: B18B1 essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1995
  • Moteur: B18B1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.8L DOHC de 140 chevaux

Honda Integra (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Honda Integra produite entre 1993 et 1995, équipée du moteur essence B18B1 Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Honda Integra (1993-1995) Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Une vignette journalière (35€/jour) est disponible pour circuler à Bruxelles en cas d'urgence. Aucune dérogation annuelle n'est possible pour les véhicules Euro 1.

En France

En France, la Honda Integra Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée ne permet pas d'y circuler, même en semaine. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997. Seules les zones rurales ou hors ZFE restent accessibles.

Conclusions

La Honda Integra 1993-1995, bien que fiable mécaniquement, est pénalisée par sa norme Euro 1 dans un contexte urbain. Son usage est désormais limité aux zones non-ZFE/LEZ. Un atout pour les collectionneurs en milieu rural, mais inadaptée aux déplacements dans les grandes villes européennes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Honda Integra 1993 Euro 1 ?
Non : la Honda Integra Euro 1 est interdite dans la ZFE Paris depuis 2023, même avec une vignette Crit'Air.
La Honda Integra 1995 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Aucun accès permanent possible.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour la Honda Integra 1.8L ?
Oui, mais elle sera classée Crit'Air 5 ou non-classée, insuffisante pour les ZFE.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves