Honda Integra (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Motorisation B18B1
Motorisation: B18B1 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1995
- Moteur: B18B1
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (104 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.8L DOHC de 140 chevaux
Honda Integra (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Honda Integra produite entre 1993 et 1995, équipée du moteur essence B18B1 Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Honda Integra (1993-1995) Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Une vignette journalière (35€/jour) est disponible pour circuler à Bruxelles en cas d'urgence. Aucune dérogation annuelle n'est possible pour les véhicules Euro 1.
En France
En France, la Honda Integra Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée ne permet pas d'y circuler, même en semaine. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997. Seules les zones rurales ou hors ZFE restent accessibles.
Conclusions
La Honda Integra 1993-1995, bien que fiable mécaniquement, est pénalisée par sa norme Euro 1 dans un contexte urbain. Son usage est désormais limité aux zones non-ZFE/LEZ. Un atout pour les collectionneurs en milieu rural, mais inadaptée aux déplacements dans les grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves