Choisir une autre motorisation

Honda Integra (1995–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 | Restrictions et Accès

Motorisation: B18C1 essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2001
  • Moteur: B18C1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (127 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 1.8L VTEC de 170 chevaux

Honda Integra (1995–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Honda Integra équipée du moteur essence B18C1 VTEC (1. 8L, 170 ch, Euro 2) commercialisée entre 1995 et 2001 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle, bien que performant, émet des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles. Son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales : interdiction dès 2025 à Paris et Lyon, 2026 en Belgique (Anvers, Gand), et 2027 à Bruxelles. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Honda Integra Euro 2 (1995-2001) sera interdite dans les LEZ d’Anvers et Gand à partir de janvier 2026, et à Bruxelles dès 2027. A partir du 2027-01, la Honda Integra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ Belgique avant tout trajet.

En France

En France, la Honda Integra Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027. Aucune restriction n’est appliquée à Marseille, Toulouse, Nice ou Rouen. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux Euro 4+), rendant sa circulation impossible dans les ZFE actives sans dérogation.

Conclusions

La Honda Integra B18C1 reste appréciée pour son moteur VTEC et son design sportif. Cependant, sa norme Euro 2 la rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ, notamment dans les grandes villes françaises et belges. Un choix risqué pour un usage urbain quotidien, mais viable en zone rurale ou pour des trajets ponctuels avec vignette (Bruxelles).

Q&A

Puis-je circuler avec une Honda Integra Euro 2 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Honda Integra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Honda Integra 1. 8L VTEC est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle sera interdite dès janvier 2025. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les Euro 2.
Faut-il une vignette pour la Honda Integra 1995-2001 en Wallonie ?
Non, la Wallonie n’applique aucune restriction LEZ pour les véhicules essence Euro 2.

Spécificités supplémentaires

DOHC VTEC, 16 valves