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Honda Integra (1997–2001) B18C5 Euro 2 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: B18C5 essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2001
  • Moteur: B18C5
  • Énergie: essence
  • Puissance: 195 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 1.8L VTEC haute performance de 195 chevaux

Honda Integra (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Honda Integra équipée du moteur B18C5 VTEC (1. 8L essence, Euro 2) produite entre 1997 et 2001 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, bien que performant, émet des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles. Son accès est interdit ou restreint dans plusieurs villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles à partir de dates clés. Découvrez les détails par ville et les alternatives légales (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la Honda Integra Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Honda Integra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Honda Integra B18C5 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 est attribuée à ce modèle, mais celle-ci ne suffit pas pour circuler dans les ZFE actives. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 2.

Conclusions

La Honda Integra B18C5 Euro 2 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Ses atouts (performance, fiabilité) sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Honda Integra 1999 essence Euro 2 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE Paris commence le 1er janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 2.
La Honda Integra B18C5 est-elle éligible à une vignette LEZ à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Honda Integra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour une Honda Integra 1997 Euro 2 ?
Vignette Crit'Air 4. Insuffisante pour les ZFE françaises actives (Paris, Lyon, etc. ).

Spécificités supplémentaires

DOHC VTEC, 16 valves