Honda Integra (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: K20A essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2006
- Moteur: K20A
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (164 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence performant avec technologie i-VTEC
Honda Integra (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Honda Integra de 2001 à 2006, équipée du moteur essence K20A Euro 4 (220ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2027-2035 selon les régions. Découvrez son statut actuel, les dates d'interdiction et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Honda Integra Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Honda Integra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours la vignette avant de circuler.
En France
En France, la Honda Integra 2001-2006 Euro 4 essence pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, et jusqu'en 2028 à Strasbourg. Elle est autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes. La vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour Paris. Aucune interdiction définitive n'est prévue pour les véhicules essence Euro 4 hors ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE, moteur performant et fiable. Inconvénients : Interdiction progressive à partir de 2027 (Paris) et 2035 (Bruxelles), vignettes payantes en Belgique. Une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates limites, mais à anticiper pour le long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, i-VTEC