Honda Integra (2001–2006) Euro 4 – Guide ZFE/LEZ et restrictions en Europe
Motorisation: K20A3 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | 2035-01 |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | 2035-01 |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Paris) | 2027-01 |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | 2028-01 |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham (CAZ) | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Allemagne | Stuttgart (Zone environnementale) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht (Milieuzone) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | 2028-10 |
Italie | Rome (ZTL) | autorisé |
Espagne | Barcelone (ZBE) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2006
- Moteur: K20A3
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (119 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence d'entrée de gamme avec technologie i-VTEC
Honda Integra (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Honda Integra de 2001 à 2006, équipée du moteur essence K20A3 Euro 4 (160 ch), est un modèle sportif apprécié pour sa technologie i-VTEC. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France, elle sera progressivement interdite à Paris dès 2027 et Strasbourg en 2028. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, moyennant une vignette à Bruxelles. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Honda Integra Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction interviendra en janvier 2035. Jusqu'à cette date, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, notamment pour les trajets interrégionaux.
En France
En France, la Honda Integra 2001-2006 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée dans les autres métropoles (Lyon, Marseille, Toulouse...) sous réserve de posséder une vignette Crit'Air (coût : 3,70€). Son moteur Euro 4 lui évite les restrictions immédiates, mais son utilisation en Île-de-France deviendra progressivement impossible.
Conclusions
La Honda Integra Euro 4 offre une bonne compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE européennes. Ses points forts : un moteur sobre pour son époque et une exemption jusqu'en 2027/2035 dans plusieurs villes. En revanche, son interdiction future à Paris, Strasbourg et Bruxelles limite sa pérennité en milieu urbain. Une option à privilégier pour des usages périurbains ou hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, i-VTEC