Choisir une autre motorisation

Honda Integra (2001–2006) Euro 4 – Guide ZFE/LEZ et restrictions en Europe

Motorisation: K20A3 essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) 2035-01
Belgique Anvers (LEZ Anvers) 2035-01
Belgique Gand (LEZ Gand) 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Paris) 2027-01
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) 2028-01
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Royaume-Uni Birmingham (CAZ) autorisé
Royaume-Uni Glasgow (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Allemagne Stuttgart (Zone environnementale) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) 2030-01
Pays-Bas Utrecht (Milieuzone) autorisé
Italie Milan (Area B) 2028-10
Italie Rome (ZTL) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2006
  • Moteur: K20A3
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence d'entrée de gamme avec technologie i-VTEC

Honda Integra (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Honda Integra de 2001 à 2006, équipée du moteur essence K20A3 Euro 4 (160 ch), est un modèle sportif apprécié pour sa technologie i-VTEC. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France, elle sera progressivement interdite à Paris dès 2027 et Strasbourg en 2028. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, moyennant une vignette à Bruxelles. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Honda Integra Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction interviendra en janvier 2035. Jusqu'à cette date, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, notamment pour les trajets interrégionaux.

En France

En France, la Honda Integra 2001-2006 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée dans les autres métropoles (Lyon, Marseille, Toulouse...) sous réserve de posséder une vignette Crit'Air (coût : 3,70€). Son moteur Euro 4 lui évite les restrictions immédiates, mais son utilisation en Île-de-France deviendra progressivement impossible.

Conclusions

La Honda Integra Euro 4 offre une bonne compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE européennes. Ses points forts : un moteur sobre pour son époque et une exemption jusqu'en 2027/2035 dans plusieurs villes. En revanche, son interdiction future à Paris, Strasbourg et Bruxelles limite sa pérennité en milieu urbain. Une option à privilégier pour des usages périurbains ou hors ZFE.

Q&A

La Honda Integra 2001-2006 Euro 4 est-elle autorisée à Paris ?
Non, elle sera interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2027.
Ai-je besoin d'une vignette pour circuler à Bruxelles avec ma Honda Integra ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est obligatoire pour accéder à la LEZ Bruxelles.
La Honda Integra Euro 4 est-elle conforme aux normes ZFE en France ?
Oui, sauf à Paris et Strasbourg après 2027 et 2028 respectivement.

Spécificités supplémentaires

DOHC, i-VTEC