Honda Life (1997–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: E07A essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–1998
- Moteur: E07A
- Énergie: essence
- Puissance: 58 ch (43 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3 cylindres de 0.7L
Honda Life (1997–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
La Honda Life commercialisée entre 1997 et 1998, équipée du moteur essence E07A Euro 1 (0.7L, 58 ch), est soumise à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 1, ce modèle ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, mais reste autorisé dans certaines régions comme la Wallonie ou Berlin. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Honda Life Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€/jour) est possible pour les véhicules de collection. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler dans les zones restreintes, une conversion du véhicule ou l’achat d’un modèle plus récent est nécessaire.
En France
La Honda Life Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est accordée pour les véhicules essence Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée empêche toute circulation en ZFE. Seuls les véhicules Euro 3 (Crit’Air 2) ou plus récents sont autorisés sans restriction.
Conclusions
La Honda Life (1997–1998) convient pour un usage hors ZFE ou en Wallonie. Son petit moteur 3 cylindres offre une consommation modérée, mais son interdiction dans la plupart des grandes villes limite son utilité urbaine. Une solution : l’immatriculation en collection (si éligible) pour bénéficier de dérogations locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 3 cylindres