Honda Life (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: E07Z essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2003
- Moteur: E07Z
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 3 cylindres de 0.7L avec une puissance légèrement augmentée
Honda Life (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Honda Life (1998-2003) équipée du moteur essence E07Z Euro 2 est un véhicule compact avec une motorisation 3 cylindres de 0. 7L (47 kW). Bien que fiable, sa norme Euro 2 limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Honda Life Euro 2 est interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Honda Life pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Vérifiez toujours les dates exactes avant un trajet.
En France
En France, la Honda Life Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Honda Life Euro 2 convient pour un usage hors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Ses points forts : faible consommation et entretien économique. Inconvénients : restrictions croissantes et vignettes obligatoires. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou périurbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 3 cylindres