Honda Life (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: G essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2014
- Moteur: G
- Énergie: essence
- Puissance: 58 ch (43 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3 cylindres de 0.66L
Honda Life (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Honda Life (2008-2014) équipée du moteur essence 3 cylindres 0. 66L (Euro 4) est concernée par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Ce modèle reste autorisé dans de nombreuses villes jusqu’à des dates spécifiques (ex. Paris jusqu’en 2027). Découvrez son statut détaillé en Belgique, en France et dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Honda Life Euro 4 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. A partir du 2035-01, la Honda Life pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ.
En France
En France, la Honda Life Euro 4 est interdite dans la ZFE de Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir de janvier 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la majorité des ZFE. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
La Honda Life Euro 4 reste une option viable jusqu’en 2027/2028 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint. Avantages : faible consommation et coût d’entretien. Inconvénients : interdictions futures à Paris, Strasbourg et Bruxelles. Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder