Honda Mobilio (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 1.5L i-DTEC diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ko |
Royaume-Uni | Birmingham | ko |
Royaume-Uni | Glasgow | ko |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ko |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ko |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 1.5L i-DTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 1.5L i-DTEC offrant une bonne efficacité énergétique et un couple élevé.
Honda Mobilio (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Honda Mobilio 1. 5L i-DTEC Euro 5 (2013-2017) est un monospace compact équipé d'un moteur diesel économique. Avec sa norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint dans plusieurs villes. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Anvers et autres métropoles, ainsi que les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Honda Mobilio Euro 5 diesel sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Honda Mobilio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une exemption permanente.
En France
En France, la Honda Mobilio 2013-2017 sera interdite dans la ZFE de Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
La Honda Mobilio diesel Euro 5 reste utilisable en périphérie des grandes villes, mais son accès aux centres urbains sera progressivement restreint entre 2026 et 2030. Ses points forts (consommation, espace) sont contrebalancés par son moteur diesel peu adapté aux nouvelles réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres