Honda NSX (1997–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: C32B essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2005
- Moteur: C32B
- Énergie: essence
- Puissance: 290 ch (216 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V6 3.2L avec technologie VTEC, version améliorée de la C30A.
Honda NSX (1997–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Honda NSX équipée du moteur C32B essence Euro 2 (1997–2005) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle sportif au V6 3.2L VTEC dispose d’une vignette Crit'Air 4 en France. Son accès est interdit dans certaines villes dès 2025. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Honda NSX Euro 2 reste autorisée jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Ce modèle ne pourra plus entrer dans les LEZ flamandes après 2026.
En France
En France, la Honda NSX C32B Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l’interdiction est prévue pour 2027. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Honda NSX C32B offre des performances historiques, mais son statut Euro 2 limite son usage urbain. Prévoyez des frais de vignette en Belgique et vérifiez les dates d’interdiction avant de circuler. En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2025 dans les grandes métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 DOHC, VTEC