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Honda NSX (1997–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: C32B essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2005
  • Moteur: C32B
  • Énergie: essence
  • Puissance: 290 ch (216 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur V6 3.2L avec technologie VTEC, version améliorée de la C30A.

Honda NSX (1997–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Honda NSX équipée du moteur C32B essence Euro 2 (1997–2005) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle sportif au V6 3.2L VTEC dispose d’une vignette Crit'Air 4 en France. Son accès est interdit dans certaines villes dès 2025. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Honda NSX Euro 2 reste autorisée jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Ce modèle ne pourra plus entrer dans les LEZ flamandes après 2026.

En France

En France, la Honda NSX C32B Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l’interdiction est prévue pour 2027. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Honda NSX C32B offre des performances historiques, mais son statut Euro 2 limite son usage urbain. Prévoyez des frais de vignette en Belgique et vérifiez les dates d’interdiction avant de circuler. En France, son accès sera progressivement restreint à partir de 2025 dans les grandes métropoles.

Q&A

Puis-je circuler avec une Honda NSX 1997 à Paris en 2024 ?
Oui, la Honda NSX Euro 2 (1997–2005) est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2025 avec une vignette Crit'Air 4.
La Honda NSX 2002 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2027, mais nécessite une vignette LEZ journalière (35€).
Quelle vignette Crit'Air pour une Honda NSX 3.2L VTEC ?
La Honda NSX C32B Euro 2 (1997–2005) est classée Crit'Air 4. La vignette coûte 3,67€.

Spécificités supplémentaires

V6 DOHC, VTEC