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Honda NSX (1995–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: C30A essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2005
  • Moteur: C30A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 270 ch (201 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur V6 de 3.0 litres avec technologie VTEC, offrant 270 chevaux.

Honda NSX (1995–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Honda NSX produite entre 1995 et 2005, équipée du moteur essence C30A (V6 DOHC VTEC Euro 2), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de 270 chevaux, bien qu'iconique, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son statut Euro 2 implique des limitations d'accès croissantes dans les grandes villes françaises et belges à partir de 2025.

En Belgique

En Belgique, la Honda NSX Euro 2 sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès janvier 2026, et à Bruxelles à partir de janvier 2027. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Honda NSX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro.

En France

En France, la Honda NSX Euro 2 sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice restent accessibles. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 2 dans les ZFE, rendant la circulation impossible après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Honda NSX (1995-2005) reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Ses performances légendaires s'accompagnent désormais d'un coût d'usage accru en milieu urbain. Un véhicule à réserver aux collectionneurs ou aux trajets hors ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec une Honda NSX 1995 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. La Honda NSX Euro 2 sera ensuite interdite dans la ZFE Paris.
La Honda NSX 2001 est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Honda NSX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on obtenir une vignette Crit'Air pour une Honda NSX Euro 2 ?
Non, les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles aux vignettes Crit'Air dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V6 DOHC VTEC